POUR NAVIGUER SUR LE SITE MIXOLOGIST IN THE SOUL® TU DOIS ÊTRE MAJEUR
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé • À consommer avec modération
Petit rappel de l’histoire qui me lie à cette petite pépite de gin français…
Avant d’intervenir pour un event en partenariat avec « She’s Cake », je suis allé à la rencontre d’Olivier à la cave G34.3 « L’univers en bouteille », située rue du Grenier Saint Lazare dans le 3ème arrondissement de Paris.
Il me fallait trouver le Gin en accord parfait avec les Cheesecakes aux saveurs de rose et violette.
Après quelques dégustations, “Le Point G” est sorti du lot avec ces arômes de violette, de spiruline bleue et d’agrumes. Avec cette finition florale et complexe, c’était comme une évidence !
Alexandre You, le créateur de ce dernier, m’a contacté après quelques posts sur ma page instagram “Mixologist_In_The_soul” et m’a proposé d’être son ambassadeur ! C’était une superbe opportunité pour moi, je n’ai donc pas hésité une seule seconde et depuis nous avons déjà fait un beau bout de chemin ensemble…
Fin Juin 2019, au Pavillon Dauphine, je suis intervenu pour @oservicedestalentsdedemain pour mettre en avant “Le Point G” ! J’ai également accompagné deux étudiants en hôtellerie restauration et les ai fait participer à la mise en place et confection des cocktails avec moi même pour la promotion de ce dernier et surtout pour passer un joli moment de partage!
Première représentation pour moi, dans un salon Spirits & Cocktails toujours pour “Le Point G” et cette fois-ci à Bordeaux pour la first édition de “Trend Spirits”… Cela était mi-octobre 2019 et ce fût une très belle première expérience! 🙂
Mon premier Guest Bartending, mi-novembre 2019… Grand moment pour moi et pas n’importe où ! A Paris et dans un bar phare de la capitale, “La Commune” qui fait partie du Groupe “Syndicat des Alcools Français” ! C’était une très belle entrée en matière et je remercie encore Bruno, chef Bartender à l’époque, qui m’a fait confiance ! Après celui-ci, tout s’est enchaîné…
Tous les Guests Bartendings qui ont suivis consistaient à la création d’une carte de 3 cocktails éphémère et de saison pour mettre en avant “Le Point G” sous différentes formes! Have Fun!
Le second, fin novembre, c’est la belle ville de Bordeaux qui m’a accueilli dans un superbe lieu tel que “Madame Pang” ! Merci à Jérôme, le fondateur, encore pour sa confiance et à Mathieu, chef Bartender de l’époque ! Superbe expérience une fois de plus ou j’ai pu transmettre ma passion, joie de vivre et ma vision des accords avec “Le Point G” !
Ceci n’est pas un Guest, mais une Master Class pour les finalistes du Trophée “Royal Picardie”, concours dédié à l’art de la table, qui eut lieu à l’école Hôtelière du Touquet Paris Plage, début Février 2020 ! L’idée étant de détendre les finalistes après leur épreuve autour d’un atelier cocktail pour les ouvrir au monde du bartending et qu’ils puissent goûter de bon breuvages avant les résultats tant attendus ! Merci à Anthony de Oliveira, de m’avoir permis d’intervenir.
Fin février 2020, j’ai eu l’occasion de découvrir la belle ville de Lyon ! Enième Guest pour “Le Point G” et cette fois-ci nous étions au restaurant/bar “Café Juliette Lyon” dans le 6ème arrondissement. Merci à Marie Pillard la cheffe Bartender du lieu, pour son accueil chaleureux ainsi qu’à son équipe de choc.
À la même période, léger flashback, si je puis dire, pour une intervention Master Class à la cave G34.3, oui oui c’est bien ici que j’ai découvert “Le Point G”, et avec un grand plaisir d’y retourner pour cette fois-ci faire de la dégustation à la clientèle. Merci à Olivier une fois de plus, pour son accueil et son expertise pointilleuse.
Mi juin 2020, direction Bordeaux ! À “l’Hédonique”, quartier Chartron, pour continuer à faire découvrir “Le Point G” en compagnie de mon cher Roland Guy, chef Bartender et Thomas, le Gérant que je remercie pour son accueil.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé • À consommer avec modération