MIXOLOGIST IN THE SOUL® EST UN COLLECTIF DE BARTENDERS ET D’EXPERTS DE LA VIDÉO DÉDIÉ À L’UNIVERS DES SPIRITUEUX…

MIXOLOGIST IN THE SOUL® EST UN COLLECTIF DE BARTENDERS ET D’EXPERTS DE LA VIDÉO DÉDIÉ À L’UNIVERS DES SPIRITUEUX…

LA RENCONTRE QUI A TOUT DÉCLENCHÉ

Amis d’enfance et passionnés tous deux des plaisirs de la table et du partage d’authenticité, c’est tout naturellement que ces deux comparses se sont associés pour démarrer ce projet fabuleux!

Emeric Tiercelin

Mrico est le visage de Mixologist in the soul. Riche de sept ans d’expérience dans le bartending, ce mixologue de génie possède une verve et une allure que l’on rencontre rarement entre les vignes de Charente et Navarre… Il est la voix et le visage de ce projet.

Maxime Gueho

Maxime est passionné depuis son enfance par l’art et le cinéma, et surtout par l’envie de raconter des histoires. Il s’est alors dirigé sur le chemin du graphisme et de l’animation. Il est le créateur de cet univers graphique singulier et animé.

LE PROJET MIXOLOGIST IN THE SOUL®

Depuis quelques années, l’art de la table est hyper représenté dans les médias. Concours de cuisine, voyages culinaires et cuisiniers stars sont devenus monnaie courante sur nos petits écrans. Cependant l’art de la table ne s’arrête pas à l’assiette. La mixologie (la création de cocktail) manque dans le paysage médiatique. Pourtant de l’élaboration d’un cocktail en passant par le choix des produits ainsi que l’histoire des producteurs, tout est là pour créer un programme divertissant et instructif.

Une génération entière souhaite comprendre le processus de fabrication d’un alcool, ainsi que son terroir et son histoire. L’assemblage des différents produits pour créer un cocktail d’exception et ainsi faire découvrir qu’il y a d’autres cocktails à faire avec du gin qu’un simple gin tonic. De plus, seul, il est difficile de décortiquer l’univers complexe que forment les spiritueux. Alors, nous souhaitons vulgariser ce milieu avec un ton décalé et fun.

C’est pourquoi, par un savant mélange de reportage, d’interview et d’animation, Mixologist in the Soul propose de faire découvrir les différents alcools produits en France par le biais de la mixologie.

LES VIDÉOS MIXOLOGIST IN THE SOUL®

Les conquêtes navales des Anglais, l’esclavagisme dans les Antilles, mais aussi les colonies britanniques en Inde font également partie des sujets traités dans cette série. En effet, Mixologist in the soul n’est pas seulement une série qui propose des recettes de cocktail originales. C’est aussi une série qui a pour but d’enseigner et de mettre en lumière l’incroyable Histoire des alcools. La France est riche de producteurs originaux et d’une Histoire autour de l’alcool qui mérite d’être mise en lumière.

Tu ne veux rien rater de notre actu ? inscris•toi à notre newsletter !

LES MÉDIAS PARTENAIRES & DIFFUSEURS

UN ECO•SYSTÈME DE GENS BONS, BIENS ET VRAIS…

Le média web de référence depuis 2008 qui décrypte l’actualités des cocktails et spiritueux. C’est le co•producteur de la première saison Mixologist in the soul!

L’agence web•marketing & ressources humaines dédiée aux foodbusiness qui met du fun, du concret & du digital, dans les parcours clients et collaborateurs!

LA TEAM MIXOLOGIST IN THE SOUL®

ON A RÉUNIT LES MEILLEURS…

Emeric Tiercelin

aka Mixologist in the soul

Grand passionné lié d’un amour inconditionnel pour le partage et les relations humaines. Fort de ses onze années d’expérience au sein du monde du CHRD, il saura animer et faire vivre le concept de ses vidéos avec entrain et passion! Il a su développer sa créativité au sein du monde des cocktails & spiritueux. 

C’est naturellement que cela s’est dessiné au fil des années, un peu comme si son âme était depuis toujours en convergence avec cet univers. Il est tout autant passionné par le fait de le transmettre à un grand nombre, avec comme letmotiv, la bienveillance. 

Ses sources d’inspiration primordiales sont : ses ami(e)s et les rencontres humaines en tout genre. Il est, d’après lui, préférable, non pas d’ouvrir la page d’un livre mais celles d’une personne morale! Il se caractérise comme étant bienveillant, humble & créatif.

Depuis 2015 | Founder de «Mixologist_In_The_Soul». Apporteur d’affaires & Chasseur de spiritueux haut de gamme. Prestataire : Art du Bar & Art de la Salle. Créateur de contenu Design haut de gamme (cocktails).

2020 à 2021 | C.E.O & Co-Founder chez «Liquid Connection» | Studio de production audiovisuelle dédiée au monde des spiritueux et du cocktail.

2019 à 2021 | Ambassadeur France & Agent Commercial pour le Gin français «Le Point G». Développement de l’image de marque, guest bartending & animation de Master Class.

2018 à 2020 | Chef de rang / Commis Sommelier à «l’Atelier de Joël Robuchon, Saint-Germain-Des-Prés».

Maxime Gueho

à la réalisation

Passionné par l’histoire, les documentaires et la vulgarisation, c’est naturellement que ses compétences et sa passion complètent celles d’Emeric pour créer un binôme d’exception. Maxime est fort de nombreuses années d’expérience dans l’animation vidéo et la réalisation. C’est avec passion qu’il écrira et réalisera les épisodes de ce projet.

2020 | LA COMMUNE – Motion designer pour la série animée.

2020 | ADULESCENT – Écriture, réalisation et animation d’un documentaire sur la traversée de l’Atlantique à la voile avec son père.

2019 | DUCATI SCRAMBLER – Assistant de @NicolasSlomowicz sur le film publicitaire de la Ducati Scrambler.

2019 | LES FÉÉRIES DE CASSIS – Assistant de @DottyMoroder pour la réalisation d’un mapping monumental.

2018 à 2019 | CYMATIC – Direction artistique, suivi de projet pour les vidéos mapping.

2018 | MÉDOUCINE – Conception et réalisation de la campagne digitale.

2017 | TED X RENNES – Conception et réalisation de teaser de l’édition 2017 des conférences Tedx Rennel.

Elisa Bihan

au graphisme

Héritage de ses parents passionnés de musique et de design, la couleur et l’esthétique dépeignent l’univers d’Elisa. Depuis, elle voyage entre la mode, la photographie éditoriale, la publicité et la mise en scène. Après un voyage de 6 mois à Copenhague, elle revient en France et, c’est naturellement qu’elle rejoint un photographe au sein d’un studio. Elle y appréhende la retouche photo, la pré•production et la post•production. 

Ses nombreuses casquettes lui permettent de rassembler toutes ces combinaisons pour créer des images qui lui ressemblent et mènent ses projets de A à Z. Technicienne de ses idées en perpétuelle évolution, entre rencontres et collaborations, elle aime quand c’est funcky & décalé et mélange plusieurs époques. Il faut que ses images lui ressemblent !

2020 | PLACE CLICHÉ – Assistante Photographe / Styliste photo.

2019 | BETC ÉTOILE ROUGE – Assistante DA Clients : Maison Christian Dior, Chanel, Château d’Yquem. Application d’une charte graphique sur différents supports, réalisation de contenus créatifs pour les réseaux sociaux.

2018 | STUDIO MUMUSE – Assistante DA Clients : Petit Bateau, Levis, Made.com, Canal+Family, Krema, … Shooting photo, retouche packshot, création de support communication, édition dossier de presse, illustration de story•board, création de jeu instagram, refonte de l’e•shop, montage vidéo.

2017 | IKKS Junior – Graphiste textile.

Clémentine Giraudel

behind the scene

De nature épicurienne et plongée au quotidien dans l’aventure Mixologist In The Soul depuis plus de trois ans, c’est tout naturellement qu’elle met à profit ses compétences pour ce projet. Forte d’expériences à dimension internationale aussi bien en France qu’à l’étranger, elle met à profit son appétence pour les langues française et anglaise en sous-titrant les vidéos afin de leur offrir une portée internationale.

2020 | Mixologist In The Soul – sous titres français/anglais des vidéos produites composant la saison 1 & Co•Développement du Studio Liquid Connection.

2017 | Stage @Monoq Berlin  Développement marketing dans une entreprise internationale.

2016 2018 | BTS Commerce International à référentiel européen à Nantes.

2015 2016 | Working Holiday Visa en Australie d’une durée de 10 mois.

Da PLanks

behind the scene

Daplanks est un musicien originaire de Rennes. Il a toujours été confronté à des univers musicaux très variés de part ses relations, à commencer par le Rock, le Metal, le Rap et la Techno et s’est développé lui même sa culture musicale du classique et du Jazz. Il consacre beaucoup de temps à la découverte de nouveaux genres et artistes via différentes plateformes, afin d’étendre ses champs d’inspiration.

Il a commencé la musique à 6 ans avec la batterie. Et a 14 ans, la guitare en autodidacte. Depuis ses 20 ans, il passe des dizaines d’heures par semaine à créer et expérimenter.

2021 | Elaboration en cours d’un EP avec différents musiciens, dont un saxophoniste (sixtoblunt), une chanteuse (Eno B), un beatmaker (Plume Music), un guitariste et une pianiste.

2020 | Réalisation d’une partie de la bande sonore de la série de vidéo de Mixologist In the Soul.

2020 | Réalisation de la bande sonore complète du documentaire Adulescent de Maxime Gueho, retraçant sa traversée de l’Atlantique en voilier.

2020 | Composition du jingle des podcasts de L’expérimental, un média culturel.

2019 | Composition de bandes sonores pour les vidéos du média culturel Skemm.

Valentin Frin

aka Våle

Guitariste autodidacte depuis l’âge de 13 ans et particulièrement inspiré par la musique classique et le rock, il éprouve quelques années plus tard un engouement profond pour la musique électronique. D’abord en tant qu’auditeur puis plus tard en tant que producteur son sur Ableton Live et DJ lors de plusieurs évènements en Bretagne. Au delà de la musique, c’est la notion de partage et l’aspect fédérateur de ces évènements qui l’inspire.

Våle est également influencé par les bandes sons de films (Ryuichi Sakamoto en tête), lui rappelant les compositions classiques et ambient qu’il écoutait plus jeune. De cette idée il fait l’acquisition d’un enregistreur audio pour extraire tous types de sources sonores. Cela lui permet de rendre organiques des sons qui sont initialement synthétiques. Le projet d’Mrico est une manière pour lui de mettre à profit toutes ses années d’expérimentations et d’apporter une note singulière aux différentes vidéos qui sont proposées.

2020 à 2021 | Producteur son et collaboration avec un rappeur pour la réalisation d’un EP

2016 à 2020 | DJ à l’Escalier Club de Saint-Malo, à la Chaumière Dinard • St-Lunaire et dans différents bars et open air en Bretagne

2018 à 2019 | Voyage en autonomie en Nouvelle•Zélande durant 1 an